Circulez ! y'a rien à lire...

Des lectures numériques hautes en couleur !

Circulez y’a rien à lire est un projet qui a vu le jour en mars 2020 pendant le confinement. Puisque nous ne pouvions plus aller à la rencontre des enfants pour jouer nos spectacles et lire des livres, nous avons pensé à nous inviter chez eux, sur leurs écrans pour des lectures animées hautes en couleur à partir des livres de l’Océan Indien !

Les vidéos sont réalisées grâce à la technique du stop motion sur 2 jours d’ateliers avec des familles d’un quartier, des professionnels de la vidéo, l’auteur.e.s ou l’illustrateur.trice.s du livre à l’honneur ainsi que l’équipe artistique de La p’tite scène qui bouge.

Ce projet est ainsi  l’occasion de permettre un moment de rencontres chaleureuses et de partage entre des artistes, des professionnels et des familles. Ensemble, on chante, on explore, on enregistre, on découpe, on colorie… Des instants de bienveillance où chacun est valorisé !

Mais puisque des images valent mieux que des mots, nous vous invitons à vous installer bien confortablement pour découvrir nos vidéos sur notre chaîne Youtube en cliquant ici

 

 

Lire aussi

Actu

Livres en Scène

Une nouvelle forme de médiation du livre locale, adaptable et itinérante pour rendre la Culture accessible à tous. Rant dann ron !

Lire +

Actu

Pyjama-Lecture

Médiation du livre pour les enfants, soutien à la parentalité pour les parents, semons ensemble le plaisir de lire et cultivons de nouvelles formes d'échange et de partage au sein de la famille.

Lire +